Lumi-led https://www.lumi-led.fr le site de la décoration et du luminaire Fri, 06 Aug 2021 05:32:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 https://www.lumi-led.fr/wp-content/uploads/2017/05/cropped-favicon-lumi-led-32x32.png Lumi-led https://www.lumi-led.fr 32 32 Comment trouver un professionnel de la climatisation sur Lyon ? https://www.lumi-led.fr/2021/08/06/comment-trouver-un-professionnel-de-la-climatisation-sur-lyon/ https://www.lumi-led.fr/2021/08/06/comment-trouver-un-professionnel-de-la-climatisation-sur-lyon/#respond Fri, 06 Aug 2021 05:32:00 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=221 Vous souhaitez équiper votre logement d’un climatiseur optimal ? Voici comment dénicher des entreprises sérieuses sur votre région. Suivez le guide pour en savoir davantage sur les étapes de rénovation.

Trouver un professionnel qualifié

Mettre en place un climatiseur n’a rien d’anodin. Pour respecter les bonnes étapes de l’installation, il est préférable de faire appel à un spécialiste dans le domaine. Vous pouvez ouvrir cette page pour en trouver un notamment sur Lyon. Mais avant même de contacter le service concerné, il faut mettre la main sur le modèle de climatiseur qu’on souhaite acquérir pour équiper son logement. En parallèle, le budget dédié à ce type d’investissement doit être révisé au préalable. Seul un artisan certifié est en mesure de répondre aux critères amenant à monter son climatiseur de manière fonctionnelle. Toutefois, d’autres professionnels proposent le même service, et la même prestation, mais avec, entre autres des grilles tarifaires différentes. Plombiers chauffagistes, électriciens ou frigoristes sont sollicités pour effectuer les mêmes travaux. Un installateur dispose en effet de kit complet dans la réalisation des activités dans les règles de l’art. Les dispositifs de climatisation et de pompe à chaleur permettent d’accompagner ce type de projet. Dans son rôle, le spécialiste s’occupe également de la partie maintenance, et entretien ; il partage des conseils simples et efficaces afin de prendre soin du matériel, par exemple, le nettoyage des filtres. Avant de se lancer dans ce projet de rénovation, il convient de se fier à quelques points importants.

Quelques points de sélection

La tarification des prestations est à revoir, certaines entreprises suggèrent un forfait couvrant à la fois la fourniture et l’installation. Dans cette démarche, on se réfère à la qualité des conseils fournis, notamment sur les travaux de pose, le dépannage, l’isolement et le besoin de chauffage. D’une manière générale, l’expert dispose de documents prouvant sa crédibilité, en particulier la certification et les assurances obligatoires. Dans le choix d’entreprise, les avis clients sont des références fiables pour prendre connaissance des compétences de l’établissement.

Quel choix de modèle ?

Le mode d’installation dépend a priori du modèle de climatiseur choisi. Il peut s’agir de la version multisplit, munie de deux unités, elle se révèle plus sophistiquée que le modèle monobloc avec une seule unité. Il se caractérise par sa capacité réduite de 10 m². En revanche, le climatiseur réversible ou split est plus complexe à monter. Il se distingue par sa performance plus élevée, à rafraîchir, ou à contrario à chauffer dans un espace beaucoup plus étendu, soit jusqu’à 30 m². Pour les versions dotées de deux unités, les branchements sont assez problématiques. C’est pourquoi, le soutien d’un professionnel s’avère nécessaire dans ce genre d’opération technique. En effet, l’activité combine les travaux de chauffage, d’électricité, et de fixation. Le permis de construire reste une option facultative quant à la mise en place d’une climatisation, néanmoins, le chauffagiste se munit des conditions de sécurité requises pour garantir la sécurité du logement. Dans ce procédé, les circuits de chauffage doivent être fixés avec soin, de manière à bénéficier d’une climatisation fonctionnelle, toutes ces qualités qui sont gages de confort et de luxe dans un logement.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2021/08/06/comment-trouver-un-professionnel-de-la-climatisation-sur-lyon/feed/ 0
Achat d’un canapé : les critères de choix https://www.lumi-led.fr/2021/07/07/achat-dun-canape-les-criteres-de-choix/ https://www.lumi-led.fr/2021/07/07/achat-dun-canape-les-criteres-de-choix/#respond Wed, 07 Jul 2021 08:42:58 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=215 Avant de s’offrir un nouveau sofa, il faut analyser quelques critères qui influencent l’achat. La constitution et la matière, avec laquelle il est fait, définissent la qualité et la résistance d’un canapé et aident à faire votre choix.

Comment choisir un canapé

On peut choisir un canapé en fonction de sa taille. En effet, c’est un critère qui dépend de l’espace où on va le mettre. De ce fait, il faut tenir compte de la dimension du sofa en mesurant minutieusement la pièce où on va l’installer. Plusieurs formes de divans, comme les canapés d’angle ou les canapés droits, sont disponibles et adaptables selon les préférences de chacun.
On peut acheter un canapé pour un usage particulier. Le choix se porte alors sur les modèles existants. C’est le cas, par exemple, d’un canapé convertible qui peut aussi servir de lit. Ce genre de sofa permet d’économiser de la place si on a un petit living-room par exemple.

Le revêtement de canapé idéal

La matière avec laquelle il est construit constitue un facteur de choix dans l’achat d’un divan. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge et/ou des animaux, choisir des canapés faits avec des éléments résistants, durs et qui ne se tachent pas est une bonne option. Cependant chaque revêtement, que ce soit en cuir ou en tissu ou synthétique, comporte des avantages et des défauts. Le coton, par exemple, est une matière qui ne retient pas trop de poussière mais doit être souvent nettoyée. Le cuir est, quant à lui, très résistant mais plus onéreux et s’use souvent aux griffes d’animaux. Le velours est très prisé pour sa qualité et sa douceur. On peut facilement trouver la couleur qui nous plaît quand on achète un sofa en velours. Les divans en tissu synthétiques sont très tendances actuellement car ils sont résistants et se tachent moins. En bref, qu’importe le revêtement, les canapés déhoussables sont les plus recommandés, car ainsi on peut les nettoyer et les changer facilement.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2021/07/07/achat-dun-canape-les-criteres-de-choix/feed/ 0
Comment résoudre le problème de stockage et d’espace ? https://www.lumi-led.fr/2020/12/02/comment-resoudre-le-probleme-de-stockage-et-despace/ https://www.lumi-led.fr/2020/12/02/comment-resoudre-le-probleme-de-stockage-et-despace/#respond Wed, 02 Dec 2020 13:44:44 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=210 Lorsqu’on parle de gérer le stockage dans une maison, c’est souvent compliqué. Avec les biens de consommation qui ne cessent d’accroître, les logements traditionnels sont souvent à l’étroit. Enfin, qui ne consacre pas une salle à ces rangements beaucoup plus proches du fourre-tout que du débarras ? Alors, que faire si l’on n’a pas une cave ni un garage ? Comment stocker les objets qui doivent être loin de l’humidité et des intempéries ?

Louer un box individuel ou self stockage

Ce fut longtemps que les formules de box individuel ou self stockage étaient destinées uniquement à la garde temporaire de meuble. C’était juste pour un déménagement, en attendant la fin des travaux de rénovation dans la maison, ou en réaction à un incident tel que le dégât, le décès ou encore la séparation. Cette possibilité reste efficace. Vous pouvez toujours louer un box de stockage sur de courtes durées, genre des semaines ou mois, le temps des périodes de transitions. Cela dit, leurs offres s’imposent désormais pour des projets à long terme voire plus, surtout avec l’apparition de nouveaux besoins et consommation. En effet, plusieurs plateformes de location de box proposent des solutions différentes selon les volumes et la durée de stockage souhaités. Leur tarif est ainsi varié. Cela prend généralement compte de l’emplacement de l’espace, de la facilité d’accès, des conditions de stockage, de la sécurité et des assurances.

Des gardes meubles partout en France

Le garde meuble qui est sous forme de box de stockage a connu une vraie révolution. Cette solution est d’ailleurs très répandue en France, que ce soit dans le milieu urbain et rural. Cette autre forme de location de box de stockage permet de garder ses biens ou objets qui ne sont pas utiles au quotidien à une distance raisonnable de sa maison. Cette structure est même bien implantée dans toutes les régions. En effet, elle peut satisfaire les besoins saisonniers dans les régions touristiques, tels que le stockage des biens selon la saison été/hiver. Ce sont en principe les vélos, les skis et luges ou encore les planches à voile. Elle se destine également aux professionnels pour stocker l’archive, le mobilier ainsi que le matériel informatique. En somme, le garde meuble offre diverses formules pour les particuliers et les professionnels.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2020/12/02/comment-resoudre-le-probleme-de-stockage-et-despace/feed/ 0
Comment trouver un déménageur de confiance ? https://www.lumi-led.fr/2020/11/30/comment-trouver-un-demenageur-de-confiance/ https://www.lumi-led.fr/2020/11/30/comment-trouver-un-demenageur-de-confiance/#respond Mon, 30 Nov 2020 15:24:54 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=204 Aujourd’hui, on lit de plus en plus de mauvaises expériences avec les déménageurs sur les forums et les plateformes d’échange. En effet, certains déménageurs ne se soucieront pas de vos affaires qui sont fragiles et d’autres peuvent même perdre certains de vos affaires. Pour éviter ces problèmes, il faudra trouver un déménageur de confiance. Voici donc quelques conseils pour vous aider à le trouver.

Privilégier une entreprise de déménagement ayant une norme NF

La norme NF est délivrée par l’AFNOR ou l’Association Française de Normalisation. C’est un label de confiance et elle n’est pas attribuée à n’importe quelle structure. Une entreprise de déménagement ayant cette norme propose un service de qualité, ce qui fait que vous pouvez le contacter sans aucune crainte. Si ceci ne suffit pas pour vous rassurer, vous pouvez également vous référer aux avis clients, notamment des personnes ayant déjà eu recours aux services de l’entreprise de déménagement que vous voulez contacter.

Ne pas se focaliser uniquement sur les prix

Certes, ce déménagement va représenter un certain coût, mais ce n’est pas une raison de se tourner directement vers le déménageur qui affiche le prix le plus bas. Méfiez-vous de ces prix qui sont trop alléchants. Sachez que dans cette collection de déménageurs, il y a des structures qui ne sont pas immatriculés et non assurés. Ceci fait que si vous les choisissez, vous ne pourrez avoir de recours si le déménagement s’accompagne de soucis. Vous ne pourrez même pas l’attaquer, car la structure n’existe pas légalement.

Choisir un déménageur membre de la Chambre Syndicale du Déménagement

Pour trouver un professionnel du déménagement, frappez à la bonne porte : celle de la Chambre Syndicale du Déménagement. Cette association est composée d’entreprises de déménagement professionnelles qui existent légalement depuis au moins deux ans, qui sont enregistrées au registre de commerce et des sociétés et qui ont un certificat professionnel pour le transport national et international. Vous pouvez également trouver un déménageur auprès de la Fédération Française des Déménageurs.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2020/11/30/comment-trouver-un-demenageur-de-confiance/feed/ 0
Qu’est-ce que la luminothérapie ? https://www.lumi-led.fr/2020/11/30/quest-ce-que-la-luminotherapie/ https://www.lumi-led.fr/2020/11/30/quest-ce-que-la-luminotherapie/#respond Mon, 30 Nov 2020 07:20:59 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=198 La luminothérapie est une pratique médicale qui permet de traiter certains troubles causés par un dérèglement biologique. Une séance de luminothérapie s’effectue souvent chez un thérapeute, mais peut aussi se faire à la maison, sous certaines conditions.

Les avantages de la luminothérapie

Pour maintenir notre équilibre biologique, nous avons besoin de nous exposer au soleil, à une lumière de 2 000 lux d’intensité, au moins quelques minutes par jour. Mais avec le changement des saisons, par exemple en hiver, notre corps ne capte qu’environ 500 lux, d’où l’apparition de certains symptômes tels que la fatigue, la dépression saisonnière, le trouble du sommeil, etc. La luminothérapie permet d’anticiper ces symptômes en utilisant un luminaire spécifique qui n’émet pas d’UV, mais qui permet d’atteindre jusqu’à 10 000 lux. Ainsi, la pratique de la luminothérapie permet de contrôler notre horloge biologique et de participer au traitement de différents cas pathologiques comme le trouble de l’humeur, la difficulté à se concentrer, la fatigue chronique, la boulimie, etc. La lumière utilisée en luminothérapie est cinq à vingt fois plus flamboyante que la normale. Une exposition à cette lumière pendant 90 min environ au quotidien permet de faciliter le sommeil des personnes âgées victimes de démence, de stabiliser le rythme circadien chez une personne normale et d’éviter les effets du décalage horaire. Pour les enfants et les adolescents, une exposition à cette lumière pendant 15 à 20 min est suffisante.

Les précautions à prendre avant de pratiquer une séance de luminothérapie

Sachez que certaines personnes présentent une sensibilité plus élevée à la lumière émise par la lampe de luminothérapie. Ainsi, avant tout traitement, il est conseillé d’effectuer un contrôle médical afin d’évaluer sa tolérance et sa sensibilité cutanée, car les peaux à tendance acnéiques peuvent s’aggraver. Donc, il faut diminuer la durée de l’exposition à la lumière et la puissance de l’éclairage pour affaiblir l’apparition des effets secondaires tels que les maux de tête, l’irritation épidermique, les nausées, etc. Par ailleurs, la luminothérapie est souvent contre-indiquée aux personnes souffrant de maladie oculaire comme le glaucome, la cataracte et la lésion de la rétine. À noter que les lampes utilisées en luminothérapie doivent être dotées d’une certification médicale CE, ce qui permet de garantir la qualité de l’appareil et donc son efficacité. Pour trouver des lampes de luminothérapie, rendez-vous sur le site officiel. Si vous décidez d’effectuer une séance de luminothérapie chez vous, l’un des critères importants que vous devriez considérer est la puissance de la lampe. En effet, pour obtenir un bon résultat, vous devez impérativement respecter le temps d’exposition en fonction de la puissance de la lampe. Par exemple, pour une lampe de luminothérapie avec une puissance de 2 500 lux, une séance de deux heures environ est requise. Pour une lampe d’intensité de 10 000 lux, une séance de 30 min est suffisante. Néanmoins, pour pratiquer la luminothérapie chez soi, il faut avoir un agrément de la part d’un médecin ou d’un professionnel médical. À noter qu’au fur et à mesure que vous pratiquez la luminothérapie, votre cerveau et votre corps s’adapteront de plus en plus à la lumière émise par l’appareil et vous ressentirez beaucoup plus les bienfaits.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2020/11/30/quest-ce-que-la-luminotherapie/feed/ 0
Sécurité maison : comment faire pendant les vacances ? https://www.lumi-led.fr/2019/12/20/securite-maison-comment-faire-pendant-les-vacances/ https://www.lumi-led.fr/2019/12/20/securite-maison-comment-faire-pendant-les-vacances/#respond Fri, 20 Dec 2019 13:35:53 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=190 La sécurité de la maison pose un réel problème pendant les vacances. Souvent, pour garder la maison en l’état et éviter de la laisser sans surveillance, un membre de la famille est contraint de rester. Or, vous devez savoir que ce n’est pas toujours nécessaire. D’autres alternatives s’offrent à vous pour garder votre maison safe pendant les vacances.

Les vacances : une période délicate

Pendant les périodes de vacances, la plupart des familles choisissent de voyager, laisser leur maison sans surveillance. Cependant, laisser une maison sans surveillance, même si tous les accès sont fermés, est très risqué. Et si les voisins qui peuvent surveiller la maison de temps à autre partent aussi, la situation est encore plus délicate. Il n’est pas toujours facile de partir en vacances en toute tranquillité dans ces cas-là.

Les alternatives pour sécuriser sa maison pendant les vacances

Pendant les vacances, certaines familles confient leur maison à des proches. Il peut s’agir d’un membre de la famille ou même de connaissances (voisins, amis, collègues, etc.). Sachez toutefois qu’il est aussi possible de faire appel à des professionnels pour garder sa maison pendant les vacances. Plusieurs sociétés de gardiennage proposent des services pour une durée déterminée.
Outre le fait de passer par une société de gardiennage, une autre solution consiste aussi à passer par les sociétés qui proposent la télésurveillance.

Les caméras de surveillance pour garder un œil sur sa maison

Grâce aux avancées technologiques dans le domaine de la sécurité et du gardiennage, il est actuellement possible d’avoir un œil sur sa maison, où que l’on se trouve. Comment ? En installant des caméras chez soi.
Ces caméras de surveillances peuvent être connectées à un Smartphone. Ainsi, il devient très facile de surveiller la maison. Et en cas d’incident, vous pouvez très facilement contacter les autorités compétentes.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2019/12/20/securite-maison-comment-faire-pendant-les-vacances/feed/ 0
Les essentiels à savoir pour choisir ses luminaires https://www.lumi-led.fr/2019/12/20/les-essentiels-a-savoir-pour-choisir-ses-luminaires/ https://www.lumi-led.fr/2019/12/20/les-essentiels-a-savoir-pour-choisir-ses-luminaires/#respond Fri, 20 Dec 2019 09:02:15 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=185 Les luminaires ne servent pas uniquement à éclairer une pièce. Ils donnent de l’ambiance et sont également des éléments de décoration à part entière. Que ce soit des luminaires d’extérieur ou d’intérieur, il est nécessaire de bien les choisir.

Les différents types de luminaires

Avant d’acheter des luminaires, il faut tout d’abord connaitre les différents types de luminaires et leurs rôles. Il y a d’abord les appliques qui s’installent le long des murs. Ils peuvent être fixes ou orientables. Ces luminaires s’allument lorsque vous entrez dans une pièce, dans un couloir ou sur une terrasse. On peut aussi les actionner via un interrupteur.
Ensuite, vous avez les luminaires en suspension. C’est ce type de luminaire qui va éclairer la pièce en totalité. Suspendu au plafond, il se trouve généralement au centre de la pièce et suspendu au plafond. Ce luminaire va apporter la note finale de l’ambiance d’une pièce. Il faut le choisir en fonction de la hauteur du plafond, de la superficie de la pièce et de l’ambiance que vous recherchez.
Le troisième type de luminaire est le lampadaire. En soirée, c’est le luminaire idéal pour remplacer la source de lumière en suspension. Il sert à éclairer une zone précise, par exemple une zone de lecture.
Il y a aussi les lampes de bureau qui sont à poser sur une table et qui sont de petite taille. Comme les lampadaires, ils peuvent être déplacés et la source de lumière peut être orientée. La lampe de chevet quant à elle, se pose dans une chambre et permet d’avoir une source de lumière tombante. Ce qui permet de lire confortablement.
Enfin, il y a le plafonnier. Il peut servir d’éclairage principal dans une cuisine, une salle de bain ou dans le couloir.

Comment trouver des luminaires pas chers ?

Avant de partir à la recherche d’un luminaire pas cher, il faut avant tout définir la pièce où vous allez l’installer et le type de luminaire qu’il vous faut. Généralement, dans les pièces de vie qui bénéficient de la lumière du jour, on n’a besoin que d’un éclairage fonctionnel pour apporter une ambiance feutrée. Idéalement, on opte pour une lumière indirecte. Dans les pièces fonctionnelles comme la cuisine, le couloir, etc., il faut une lumière plus intense. Préférez les plafonniers dans ce cas. Pour trouver un luminaire pas cher, rendez-vous sur monluminaire.com. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur en ligne pour trouver un luminaire à prix doux. A l’approche des fêtes, les magasins physiques et en ligne proposent souvent des offres promotionnelles ou des soldes. Soyez ainsi à l’affût des bonnes affaires. Les brocantes et les ventes privées sont aussi de bons plans pour trouver des luminaires pas chers.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2019/12/20/les-essentiels-a-savoir-pour-choisir-ses-luminaires/feed/ 0
Conseils d’éclairage naturel pour une pièce sans fenêtre https://www.lumi-led.fr/2019/02/20/conseils-declairage-naturel-pour-une-piece-sans-fenetre/ https://www.lumi-led.fr/2019/02/20/conseils-declairage-naturel-pour-une-piece-sans-fenetre/#respond Wed, 20 Feb 2019 12:56:58 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=177 Vous le savez probablement déjà, la réussite de la décoration passe par un éclairage naturel. Seulement, il devient plus difficile d’illuminer une pièce lorsqu’elle n’a pas de fenêtre. Voici quelques conseils pour réussir à apporter de la lumière à l’intérieur.

Aménager un puits de lumière dans la pièce sans fenêtre

Il se peut que la pièce en question soit un comble habitable. Dans ce cas, vous avez la possibilité de créer un puits de lumière en mettant en place une ouverture sur le toit. Cet aménagement peut s’accompagner d’un système de miroir pour baigner l’intérieur d’un éclairage naturel. Autrement, vous pouvez également mettre en place un hublot ou bien une fausse fenêtre. Vous pouvez même installer un dôme si la toiture le permet. La structure marie une armature en métal et du verre translucide.

L’aménagement d’une cloison ajourée en verre

Dans le cas d’un mur non porteur, l’aménagement d’une cloison en verre constitue une option envisageable. Cela permet d’éclaircir l’intérieur. Si en même temps, vous pouvez aménager un cloisonnement modulable, ce serait parfait. L’idée sera d’apporter la lumière émanant de la pièce voisine à travers l’ouverture. Le verre a pour effet d’amplifier cette sensation de luminosité. Quoi qu’il en soit, la cloison en question doit être le plus fine possible avec une structure raffinée et des joints discrets.

La lumière venant d’en bas pour changer

Actuellement, les planchers de verre sont de plus en plus performants. Dans la mesure où il vous sera impossible d’ajouter une ouverture sur l’étage supérieur, essayez l’inverse. Le plancher en verre donnera de l’allure à votre mezzanine. Cet aménagement constitue également une idée originale pour laisser la lumière passer d’un niveau à l’autre dans un appartement en duplex. Le verre sablé sera un excellent choix. Cette matière offre un maximum de sécurité puisqu’elle supporte une lourde charge.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2019/02/20/conseils-declairage-naturel-pour-une-piece-sans-fenetre/feed/ 0
Quel sauna installer à l’extérieur de sa maison ? https://www.lumi-led.fr/2019/02/06/quel-sauna-installer-a-lexterieur-de-sa-maison/ https://www.lumi-led.fr/2019/02/06/quel-sauna-installer-a-lexterieur-de-sa-maison/#respond Wed, 06 Feb 2019 11:57:49 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=169 Le sauna s’est démocratisé depuis quelques années. Actuellement, il vous sera possible de commander le modèle qui vous séduit dans le catalogue d’un spécialiste. La marque viendra l’installer chez vous. En attendant, retrouvez nos conseils pour vous aider à bien le choisir.

Opter pour le sauna classique

Avec le sauna classique, vous aurez une poêle à bois, gaz ou électrique au centre de la pièce. Il suffit de mettre les pierres volcaniques humides sur ce réchaud. La température qui s’en dégage provoque la sudation des personnes se trouvant à proximité. En une demi-heure de sudation, votre peau se débarrasse des résidus qui devaient être évacués. Il est déconseillé de rester plus de temps dans la chaleur. Quoi qu’il en soit, cette installation toute simple a aussi le mérite de s’entretenir facilement. Il se rapproche des saunas en institut de bien-être.

S’orienter vers les saunas à infrarouge

Moderne, le sauna à infrarouge se passe de poêle. L’installation s’appuie sur des panneaux radiants et des lampes infrarouges. Cette technologie diffuse une chaleur sèche. La température n’atteint pas l’organisme en profondeur, mais reste en surface. La peau est fortement réchauffée. La sudation sera 5 fois plus importante qu’avec un sauna classique. Ce qui limite le temps à passer dans la pièce à un quart d’heure au maximum. S’exposer davantage à une température extrême pourrait dilater les vaisseaux sanguins superficiels.

Choisir parmi les formes et tailles disponibles

Sachez que le sauna indique la poêle, mais également la maisonnette dans laquelle vous allez suer. Cette installation se décline en plusieurs formes dont le tonneau et la pile verticale. Des versions carrées existent également. Les marques proposent différentes tailles, mais un modèle pouvant accueillir 5 personnes sera amplement suffisant. A l’intérieur, tout le monde doit s’installer confortablement. L’essentiel serait d’adapter les dimensions de votre sauna à celles de votre jardin.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2019/02/06/quel-sauna-installer-a-lexterieur-de-sa-maison/feed/ 0
Corvée de ménage ? Et si vous laissiez faire votre robot aspirateur ? https://www.lumi-led.fr/2019/02/06/corvee-de-menage-et-si-vous-laissiez-faire-votre-robot-aspirateur/ https://www.lumi-led.fr/2019/02/06/corvee-de-menage-et-si-vous-laissiez-faire-votre-robot-aspirateur/#respond Wed, 06 Feb 2019 10:59:07 +0000 http://www.lumi-led.fr/?p=164 Vous en avez assez de faire le ménage dans votre maison ? Et si la solution à votre problème était le robot aspirateur ? Cette machine révolutionnaire se chargera de faire le ménage à votre place, même quand vous serez absent. Avec un robot aspirateur, vous pourrez dire adieu à la poussière sans avoir à lever le petit doigt.

Une technologie avancée au service des corvées

Passer le balai est énervant et surtout fatigant. Pour pallier à cela, les chercheurs ont inventé l’aspirateur. Ce dernier est certes efficace et pratique, mais il ne supprimait pas pour autant les corvées. Passer l’aspirateur reste toujours fatigant. Pour en finir avec les corvées de ménage, les fabricants proposent aujourd’hui des robots aspirateurs. Pour trouver le meilleur robot aspirateur sur le marché, il vous suffit aujourd’hui d’utiliser un comparateur et de choisir l’appareil qui répond à vos attentes. Pour chasser la poussière, il vous suffit d’activer votre robot aspirateur pour qu’il se mette à nettoyer. Grâce à l’évolution technologique, le robot aspirateur est de plus en plus autonome. Il est équipé de capteur ultrason et infrarouge qui lui permet d’éviter les meubles, les murs et les escaliers. Certains modèles arrivent même à cartographier les zones à nettoyer. Si vous ne voulez pas qu’il entre dans une pièce particulière, vous pouvez le programmer et installer devant lui des murs virtuels.

Un gain de temps optimal

Avec les activités en famille, et le travail, les tâches domestiques sont reléguées au second plan. Si certains foyers font appel à des sociétés proposant des services d’aide à domicile, d’autres préfèrent compter sur la science et investissent dans un robot aspirateur. Cette technologie permet de gagner plusieurs heures de nettoyage par semaine. Pendant que le robot fera le ménage, vous pouvez profiter d’une sortie en famille. Par ailleurs, le robot aspirateur est également d’une grande aide pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Il peut se faufiler partout et nécessite très peu d’entretien.

]]>
https://www.lumi-led.fr/2019/02/06/corvee-de-menage-et-si-vous-laissiez-faire-votre-robot-aspirateur/feed/ 0