L’éclairage pour la chambre d’enfant

Du tapis au lit passant par les dispositifs d’éclairage, votre enfant aura besoin d’y retrouver ses goûts et d’avoir un espace à son image. Il vous demandera des lampes colorées ou en forme de son personnage de dessin animé préféré ou encore des veilleuses en petits animaux. Pour les parents, retrouver ces luminaires ne sera pas difficile, car il y en a de tous les goûts sur le marché. Quel que soit le modèle que vous prenez, vous devez primer la douceur et l’intensité lors du choix et mettre de côté les lampes avec une lumière agressive. À l’achat de l’éclairage aussi, prenez en compte l’avis de votre enfant, car il s’agit de sa chambre.

Une lumière douce et tamisée

L’éclairage doit correspondre aux envies de l’enfant et pour ceci, vous pouvez prendre une lampe qui diffuse une lumière d’une autre couleur que le blanc. Pour que votre enfant puisse se sentir en sécurité, la lumière diffusée doit être douce et tamisée. Vous pouvez alors régler l’éclairage la nuit pour que votre enfant s’endorme facilement.

Une veilleuse

Quel que soit l’âge de votre enfant, il faudra penser à mettre une veilleuse près de son lit. Pour les plus jeunes, les parents peuvent prendre une veilleuse en forme d’ours en peluche, de chien ou d’un personnage de dessin animé. Vous pouvez laisser allumer la veilleuse toute la nuit, mais assurez-vous que la lumière diffusée soit douce. Pour les plus âgés, vous pouvez prendre un éclairage rappelant les contes de fées ou un éclairage dans le rose mélangé à du gris. Si les filles préfèrent la douceur, les garçons aiment l’aventure. Choisissez l’éclairage en fonction de leurs goûts. Vous pouvez miser sur les couleurs acidulées avec des tons bleus, jaunes ou vertes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *