Achat d’un canapé : les critères de choix

Avant de s’offrir un nouveau sofa, il faut analyser quelques critères qui influencent l’achat. La constitution et la matière, avec laquelle il est fait, définissent la qualité et la résistance d’un canapé et aident à faire votre choix.

Comment choisir un canapé

On peut choisir un canapé en fonction de sa taille. En effet, c’est un critère qui dépend de l’espace où on va le mettre. De ce fait, il faut tenir compte de la dimension du sofa en mesurant minutieusement la pièce où on va l’installer. Plusieurs formes de divans, comme les canapés d’angle ou les canapés droits, sont disponibles et adaptables selon les préférences de chacun.
On peut acheter un canapé pour un usage particulier. Le choix se porte alors sur les modèles existants. C’est le cas, par exemple, d’un canapé convertible qui peut aussi servir de lit. Ce genre de sofa permet d’économiser de la place si on a un petit living-room par exemple.

Le revêtement de canapé idéal

La matière avec laquelle il est construit constitue un facteur de choix dans l’achat d’un divan. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge et/ou des animaux, choisir des canapés faits avec des éléments résistants, durs et qui ne se tachent pas est une bonne option. Cependant chaque revêtement, que ce soit en cuir ou en tissu ou synthétique, comporte des avantages et des défauts. Le coton, par exemple, est une matière qui ne retient pas trop de poussière mais doit être souvent nettoyée. Le cuir est, quant à lui, très résistant mais plus onéreux et s’use souvent aux griffes d’animaux. Le velours est très prisé pour sa qualité et sa douceur. On peut facilement trouver la couleur qui nous plaît quand on achète un sofa en velours. Les divans en tissu synthétiques sont très tendances actuellement car ils sont résistants et se tachent moins. En bref, qu’importe le revêtement, les canapés déhoussables sont les plus recommandés, car ainsi on peut les nettoyer et les changer facilement.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *