Comment trouver un déménageur de confiance ?

Aujourd’hui, on lit de plus en plus de mauvaises expériences avec les déménageurs sur les forums et les plateformes d’échange. En effet, certains déménageurs ne se soucieront pas de vos affaires qui sont fragiles et d’autres peuvent même perdre certains de vos affaires. Pour éviter ces problèmes, il faudra trouver un déménageur de confiance. Voici donc quelques conseils pour vous aider à le trouver.

Privilégier une entreprise de déménagement ayant une norme NF

La norme NF est délivrée par l’AFNOR ou l’Association Française de Normalisation. C’est un label de confiance et elle n’est pas attribuée à n’importe quelle structure. Une entreprise de déménagement ayant cette norme propose un service de qualité, ce qui fait que vous pouvez le contacter sans aucune crainte. Si ceci ne suffit pas pour vous rassurer, vous pouvez également vous référer aux avis clients, notamment des personnes ayant déjà eu recours aux services de l’entreprise de déménagement que vous voulez contacter.

Ne pas se focaliser uniquement sur les prix

Certes, ce déménagement va représenter un certain coût, mais ce n’est pas une raison de se tourner directement vers le déménageur qui affiche le prix le plus bas. Méfiez-vous de ces prix qui sont trop alléchants. Sachez que dans cette collection de déménageurs, il y a des structures qui ne sont pas immatriculés et non assurés. Ceci fait que si vous les choisissez, vous ne pourrez avoir de recours si le déménagement s’accompagne de soucis. Vous ne pourrez même pas l’attaquer, car la structure n’existe pas légalement.

Choisir un déménageur membre de la Chambre Syndicale du Déménagement

Pour trouver un professionnel du déménagement, frappez à la bonne porte : celle de la Chambre Syndicale du Déménagement. Cette association est composée d’entreprises de déménagement professionnelles qui existent légalement depuis au moins deux ans, qui sont enregistrées au registre de commerce et des sociétés et qui ont un certificat professionnel pour le transport national et international. Vous pouvez également trouver un déménageur auprès de la Fédération Française des Déménageurs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *