Quel sauna installer à l’extérieur de sa maison ?

Le sauna s’est démocratisé depuis quelques années. Actuellement, il vous sera possible de commander le modèle qui vous séduit dans le catalogue d’un spécialiste. La marque viendra l’installer chez vous. En attendant, retrouvez nos conseils pour vous aider à bien le choisir.

Opter pour le sauna classique

Avec le sauna classique, vous aurez une poêle à bois, gaz ou électrique au centre de la pièce. Il suffit de mettre les pierres volcaniques humides sur ce réchaud. La température qui s’en dégage provoque la sudation des personnes se trouvant à proximité. En une demi-heure de sudation, votre peau se débarrasse des résidus qui devaient être évacués. Il est déconseillé de rester plus de temps dans la chaleur. Quoi qu’il en soit, cette installation toute simple a aussi le mérite de s’entretenir facilement. Il se rapproche des saunas en institut de bien-être.

S’orienter vers les saunas à infrarouge

Moderne, le sauna à infrarouge se passe de poêle. L’installation s’appuie sur des panneaux radiants et des lampes infrarouges. Cette technologie diffuse une chaleur sèche. La température n’atteint pas l’organisme en profondeur, mais reste en surface. La peau est fortement réchauffée. La sudation sera 5 fois plus importante qu’avec un sauna classique. Ce qui limite le temps à passer dans la pièce à un quart d’heure au maximum. S’exposer davantage à une température extrême pourrait dilater les vaisseaux sanguins superficiels.

Choisir parmi les formes et tailles disponibles

Sachez que le sauna indique la poêle, mais également la maisonnette dans laquelle vous allez suer. Cette installation se décline en plusieurs formes dont le tonneau et la pile verticale. Des versions carrées existent également. Les marques proposent différentes tailles, mais un modèle pouvant accueillir 5 personnes sera amplement suffisant. A l’intérieur, tout le monde doit s’installer confortablement. L’essentiel serait d’adapter les dimensions de votre sauna à celles de votre jardin.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *