Créer un espace bureau à la maison

Lorsqu’on travaille à la maison, il est conseillé d’avoir un espace bureau pour ne pas mélanger vie professionnelle et vie personnelle. Si vous travaillez dans votre chambre à coucher, vous serez tenté de rejoindre le lit et pour éviter ceci, il faut avoir votre coin bureau.

Sous l’escalier

Vous pouvez aménager votre coin bureau sous l’escalier si pendant vos heures de travail, il n’y a personne à la maison. Pour ne pas gaspiller l’espace et pour que vous ne vous sentiez pas encombré, il est préférable de ne pas cloisonner votre bureau.

Dans le salon

Si vous avez un grand salon, vous pouvez créer votre coin bureau dans cet espace. Pour cet aménagement, il vous faudra séparer les deux pièces avec un meuble bibliothèque par exemple. Vous pouvez également opter pour un meuble de rangement qui peut être utilisé des deux côtés, ceci vous permettra de laisser passer la lumière.

Dans l’entrée

Si vous recevez souvent des clients ou des collaborateurs à la maison, le bureau sous l’escalier ne sera pas très pratique. Il vous faudra plus de place et aménager votre bureau dans la pièce la plus proche de l’entrée. Pour ceci aussi, il vous faudra plus d’une table et une chaise. Prenez au moins deux chaises confortables pour vos clients et vos collaborateurs.

Dans un espace aveugle

Le débarras, le cellier, l’alcôve ou le renfoncement sont des pièces aveugles dans lesquelles vous pouvez placer votre bureau. Vous serez plus tranquille et plus serin pour travailler, mais l’aménagement de ce type de pièce demande un peu plus de travail sur l’éclairage. Même si la pièce n’est pas très grande, vous pouvez faire entrer une table, une chaise confortable avec un repose-pied et même un mobilier de rangement.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *