Illuminer son hall d’entrée pour marquer noël

Premier élément visible de la maison, le hall d’entrée ne doit pas être négligé, surtout en cette période de fête. Il doit marquer une ambiance conviviale et chaleureuse pour bien accueillir les invités. S’il est de coutume de décorer l’intérieur de la maison, on oublie assez souvent le hall. Il fait pourtant partie des pièces maîtresses. Voici quelques bons tuyaux pour vous aider à bien le décorer.

Miser sur les objets décoratifs

Voulez-vous faire vivre la magie de noël dans votre maison ? Il suffit de mettre un peu d’objets décoratifs dans toutes les pièces, en commençant par le hall d’entrée. Illuminez les rampes d’escalier avec les guirlandes lumineuses et mettez des étoiles étincelantes sur les murs. Si vous savez faire un petit peu de bricolage, fabriquez des jolis photophores pour apporter plus de touche flamboyante dans votre décoration. Le bocal en verre lumineux et le lampion fait de canette sont les plus faciles à réaliser. Pour plus de charme et d’originalité, vous pouvez également miser sur les figurines du père noël géant ou l’ours polaire géant. Au bas de l’escalier, ils ne font qu’épater vos hôtes.

Mettre en avant les couleurs vifs

Vous ne vous en êtes pas rendus compte, mais si vous ne sentez aucune ambiance chaleureuse dans votre maison, c’est parce que l’entrée manque de couleurs vives. Pour y remédier, pensez à repeindre les murs ou même à changer de carrelage. N’hésitez pas à mixer les couleurs pour un look totalement festif. Pour faire plus simple, vous pouvez miser uniquement sur les changements de rideaux, des tapis ou des fleurs. Le mariage entre couleur rouge et blanc est l’idéal pour cette période de fête.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *