Décorer son jardin : les accessoires, de l’utile à l’agréable

Pots de fleurs, statue de jardin, fontaine d’eau, grillages ou encore balançoires, outre leur utilité, les accessoires de jardin servent également de décoration pour le jardin. Certes, avec leurs jolis pétales, les fleurs offrent déjà la couleur et l’élégance dont votre jardin à besoin pour resplendir de beauté, mais difficile de nier que les accessoires de jardin ont également leur part de contribution dans la décoration de vos espaces verts. Découvrez quelques accessoires qui rendent assez agréable la vue de votre jardin.

Les pots de fleurs

Plus qu’un contenant, les pots de fleurs mettent en valeur les plantes qu’elles contiennent. En porcelaine, en argile, en fer ou en plastique, la matière du contenant joue sur le rendu final de la plante que vous avez décidé d’y déposer. Tout comme la matière, la couleur du pot de fleurs permet également de faire ressortir tout le charme des fleurs qu’elles contiennent. Les modèles peuvent varier en style, en taille, en forme et sachez que le modèle de pot de fleurs est important pour convenir au style de jardin que vous souhaitez aménager.

Les grillages

Plus qu’un élément de séparation, le grillage du jardin doit être agréable à voir. Vous pouvez optez pour du sur-mesure et consulter le catalogue des modèles proposés par le forgeron pour faire votre petite comparaison. La couleur du grillage est également importante selon que vous souhaitez le rendre discret ou plus voyant.

Les statues de jardin

Une statuette de bouddha pour un jardin asiatique ou une statuette d’une sirène pour un style européen, à vous de dénicher le modèle de statuette qui conviendrait à vos aspirations pour donner plus d’élégance à votre jardin.

Les lumières extérieures

Fixés au ras du sol, en hauteur ou au niveau des contenants des fleurs, les éclairages pour le jardin donnent des effets de lumière magiques à la tombée de la nuit. Puisque, les ornementations florales ne sont plus visibles le soi, ce sont ces lumières extérieures qui prennent le relais.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *