Optimisez la décoration de votre couloir

En décoration d’intérieur, la majorité des gens accorde peu d’importance au couloir alors que ce dernier peut parfaitement participer à la mise en valeur de la maison une fois qu’on en prend soin. Avec ces quelques idées, vous pourrez relooker et donner vie à cette partie souvent sombre de la maison.

Placer une banquette

Si votre couloir n’est pas trop étroit, il vous est possible d’y installer une petite banquette en fonction de sa dimension. Vous permettrez à votre couloir d’être un espace de confort supplémentaire et lui offrir une touche de modernité.

Installer un coin bureau

Bon nombre de personne favorise la mise en place d’un petit coin bureau de style industriel mais pas trop imposant au cœur de leur couloir. Dans le cas où votre couloir n’est pas très spacieux, vous pourrez opter pour un secrétaire pliable.

Aménager une bibliothèque

Vos chambres et votre salon ne dispose pas assez de place pour y ranger vos divers bouquins ? Votre couloir peut les accueillir en lui dotant d’une bibliothèque accolée au mur. C’est facile à installer et incitera les membres de la famille à la lecture.

Offrir un bon éclairage

Dans la plupart des cas, un couloir est souvent sombre ! Pour lui donner vie, il vous suffit de l’équiper d’une lampe à pied ou des éclairages encastrés pour qu’il soit plus plaisant et pour ressortir les différents déco que vous aurez à installer.

Etaler un tapis

Pour redorer votre couloir, la mise en place d’un tapis sur le long de l’allée peut paraître une option originale et agréable. Le mieux serait d’opter pour un tapis coloré pour dynamiser l’espace.

En faire un espace de rangement

Le couloir est une des pièces de la maison qui peut parfaitement se transformer en un coin de rangement. Il vous suffit de placer un meuble avec des cases sur le long du mur pour accueillir des petits cartons de rangement.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *