Quels types de piscines choisir dans son jardin ?

Vous désirez aménager une piscine dans votre jardin ? Sachez qu’il existe plusieurs types de bassins parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quel matériau choisir pour sa piscine ?

Il existe plusieurs types de matériau parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre piscine. Il y a d’abord le béton maçonné d’un liner qui est connu comme solide et durable. Par ailleurs, ce matériau est personnalisable et donc vous pouvez choisir la forme de votre piscine selon vos goûts et l’espace disponible dans votre jardin. Ensuite, il y a le bassin en coque polyester qui est plus abordable et esthétique, mais qui n’est pas toujours durable. Puis, il existe le bassin en panneaux liner qui possède des parois composés de panneaux préfabriqués en résine, en béton ou en acier, ce qui facilite et réduit le coût de la construction. Enfin, il y a les bassins à débordement qui sont habituellement dédiés aux projets de standing dans des sites spectaculaires. Une piscine à débordement est souvent réalisée sur mesure et en béton. Toutefois, on peut quelquefois apercevoir un bassin à débordement en coque polyester ou en panneaux. En général, la construction d’un bassin à débordement coûte très cher, mais son esthétique est par contre garantie.

Que choisir entre piscine enterrée et piscine hors sol ?

La piscine enterrée est la plus adaptée dans un jardin, car elle offre une totale liberté en matière d’aménagement et elle est très esthétique. À son opposé, il y a la piscine hors sol qui est moins design, mais qui offre plus d’avantages côté financière puisqu’on n’a pas besoin d’effectuer des travaux de terrassement qui coûte généralement cher. Néanmoins, il faut savoir que vous pouvez trouver un compromis entre les deux types de piscines en optant pour un bassin semi-enterré qui offre une grande liberté de construction et dont le coût est relativement modeste.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *